LA FONDATION HÉLÈNE-SENTENNE

POUR L'AVANCEMENT DES ARTS ET DE LA CULTURE À CANDIAC

Dès 1998, la Fondation a eu le bonheur de commencer ses activités. En juin 1999, la fondation pris en charge le concours d'exposition d'oeuvres d'art (déjà existant depuis quelques années) pour les résidants de la ville. Par la suite, les Journées de la culture, le concert de Noël, la St-Valentin, les expositions solos pour les artistes, les spectacles Son et brioches et la Fête nationale sont autant d'activités proposées aux citoyens par la Fondation.

La ville de Candiac foisonne d'artistes qui ont pu bénéficier de bourses, contribuant ainsi à leur développement dans des disciplines aussi variétés que la peinture, la sculpture, la musique, la littérature, le chant, etc.

La Fondation remet des bourses aux gens de tous âges qui en font la demande et qui respectent les critères établis.

Pour les résidents de Candiac vous pouvez faire un demande de bourse en remplissant ce formulaire:
FORMULAIRE DEMANDE DE BOURSE DE CANDIAC
HISTORIQUE

La fondation Hélène-Sentenne fut créée en 1988 par le conseil municipal, dirigé alors par le maire Claude-Hébert; elle a obtenu sa chartre en 1989.

Un comité formé de citoyens et d'un conseiller municipal, André J. Côté, déposa un document pour la mise en valeur de la Maison Melançon. Lors de l'ouverture officielle en 1997, année du 40ième anniversaire de la ville, on a confié a la Fondation le mandat d'organiser des activités artistiques et culturelles dans cette magnifique maison.

Depuis, de nombreuses expositions ont lieu et des spectacles musicaux sont présentés.

INFORMATIONS

Téléphone :

CONTATEZ-NOUS AU:

Concernant le symposium:
Suivez-nous sur facebook
www.facebook.com/fondationhelenesentenne

112 boulevard Marie-Victorin, Candiac,
Québec, Canada, J5R 1C6

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Raymonde Beaudet
directrice des demandes de bourses
Élaine Brosseau
directrice
Guy Couture
directeur
Ghislaine Nivose
Devon Reid
nouvelle administrateure
Liette Lemieux

QUI EST HÉLÈNE SENTENNE ?

En donnant le nom de Hélène Sentenne a une fondation, ses membres fondateurs ont voulu rendre hommage a la première secrétaire-trésorière de la ville de Candiac.

Madame Sentenne a occupé ses fonctions de 1957 a 1988, aux côtés des maires Jean-Leman et Claude Hébert.

FONDATION HÉLÈNE-SENTENNE

Informations

La fondation à commencé a présenter des activités en 1998. En juin 1999, le concours d'expositions d'oeuvres d'arts pour les résidants de la ville ...

PROGRAMMATION

Exposition d’œuvres d'art - Performances Musicales et conférences.

ARCHIVES

Activités passées